♡ Haul MAC Lipstick - L'obsession du mat (swatch + dupe)

En ce moment, je suis obsédé par les rouges à lèvres mats, puisque c'est mon fini préféré. Que ce soit sous forme de gloss, de stick, etc... J'adore ! Je porte de temps en temps des finis glossy mais la pigmentation et la tenue ne me plaît pas plus que çà. Je possède par exemple le ral "Fan Fare" de chez Mac, et malheureusement, je n'aime pas du tout le fini "Cremesheen" que je trouve trop "collant". Dans la même commande que le "Fan Fare", j'avais pris le "All Fired Up" dont j'en parle plus bas dans l'article, et j'adore le fini de ce rouge à lèvres qui est bien évidemment un fini mat. Il a une tenue de dingue et une pigmentation qui est à la hauteur de toutes nos espérances, comme tous les rouges à lèvres mats de chez MAC. Alors autant dire que je n'allai pas m'arrêter d'aussi bon chemin. Alors j'ai repassé une commande 1 an plus tard, pour commander (roulement de tambour) des rouges à lèvresssss !



Flat Out Fabulous

Le fushia qui tire sur le violet que j'attendais depuis longtemps. 
Ce fameux retro matte de chez mac, était dans ma wishlist depuis 6 mois. Mais au  moment de la commande, j'ai hésité à le prendre, puisque comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un ral qu'une fille de 17 ans porte tous les jours. Mais au final, je l'ai quand même pris et je ne regrette absolument pas. Comparer au premier retro matte que j'avais commandé il y a longtemps, le fameux "All fired Up", je le trouve vraiment moins desséchant donc un peu plus crémeux, il me semble qu'ils ont revisité la composition au niveau de la texture, et c'est vraiment un très bon point. Sinon, que dire de plus à part que la couleur est juste sublime. Elle est d'une opacité et d'une tenue, juste incroyable. 


D For Danger

L'indispensable rouge brique
Au niveau des rouges à lèvres rouges, je n'étais pas bien riche. Donc j'ai cherché à droite et à gauche sur le site de Mac et j'ai vu le fameux "Russian Red" et celui-ci, appartement à la collection "The Matte Lip".  Mais au moment de commander, il fallait que je fasse un choix entre ces derniers. Mais c'était plutôt simplement puisque je me suis dit que le Russian Red était de la collection permanente et pas le DFD donc le choix était rapide. Je peux toujours commander le Russian Red quand je le veux. Sinon, je ne suis absolument pas déçu de mon choix, ce rouge va parfaitement avec ma carnation donc je suis contente. Si vous avez la peau claire et plutôt rosée, il vous ira parfaitement. Pour la texture, c'est encore une merveille, il n'est aucunement desséchant.

Mehr

Kylie or Not Kylie
Eh oui, je suis aussi tombé en amour avec les lèvres de Kylie Jenner (oui c'est étrange à dire). 
Ces fameuses lèvres de couleur mauve rétro que tout le monde adore. Personnes ne sait vraiment, quel rouge à lèvres porte-t-elle mais ça se joue entre le Twig, le Mehr et le Whirl. Malheureusement, le Whirl n'était plus dispo donc je me suis tournée vers les deux autres que j'ai finalement pris sans arriver à me décider entre les deux. Et je ne sais toujours pas lequel ressemble finalement à son rouge à lèvres, sachant que les deux sont presque identiques, il y a juste le fini qui est différent, puisque le Mehr est un mat et que le Twig est un satin. C'est à vous de choisir maintenant. Mais à part ça, ce rouge à lèvres est juste sublime ainsi que très facilement portable en journée. C'est une couleur indispensable pour toutes collections.


Velvet Teddy

The nude on the nude
C'est là révélation de la commande, j'ai trouvé le nude des nudes. Mais pas n'importe quel nude, c'est le nude qui te donne bonne mine sans en faire trop.  (trop de nude tu le nude)  
La couleur est juste parfaite. Et elle ne fait pas une impression de dents jaunes, car moi çà met déjà arrivée. Tu achètes un nude en boutique en le swatchant sur ta main et dans la fin de journée tu l'appliques sur tes lèvres et tu te rends compte que ce rouge à lèvres nude donne l'impression que tes dents sont jaunes. Donc, le résultat est bien dégueulasse, donc te le refile à quelqu'un d'autre. Allez au revoir 19€. Mais là, je peux vous promettre que çà ne le fera pas. En tout cas sur moi, çà ne le fait pas. 


Twig

Kylie, est-tu toujours là ?
Comme je vous l'avais expliqué, ce rouge à lèvres fait partie des rouges à lèvres potentiellement portées par Kylie Jenner. Je ne sais même pas quoi vous dire car tout est dit juste au-dessus au niveau, appelé "Mehr" sachant que c'est exactement les mêmes, ou presque. Mais je vais quand même vous parler de ça texture et de son opacité puisque c'est la première fois que je teste un rouge à lèvres satin. J'avais peur que ce soit dans le genre "Cremsheen", mais pas du tout, c'est crémeux sans étre collant et c'est très opaque comme un ral mat. Donc, c'est le bonheur !


Kinda Sexy

Bonne mine tu auras
Je pense que c'est le rouge à lèvres dont j'ai le plus hésité à prendre puisque comme je vous l'ai dit, j'ai peur de l'effet dent jaune et qu'au niveau de ma carnation ça le fasse pas. Mais au final je l'aime bien mais c'est sur qu'il faut un maquillage plutôt charger au niveau des yeux avec des rouges à lèvres de couleurs pâles comme celles-ci. C'est vraiment une couleur qui donne bonne mine et qui est discrète donc pour celles qu'il cherche ce genre de couleur, n'hésitez plus. 


MORE...


Dupe

Kylie en moins cher, çà existe !?
Mehr en bas \ Deborah Milano 07 Atomic Red Matte en haut




Mes autres ral Mac


Je vous montre mes autres rouges à lèvres Mac que j'ai depuis maintenant 1 an, en petit supplément. Je possède le "All fired Up" qui est un retro mat, très desséchant (étant da l'ancienne version) mais tellement magnifique ! Ensuite, j'ai le "Fan Fare" qui est un Cremesheen, que je ne porte presque jamais car la texture me plaît pas et pour finir le fameux "Please Me" qui est un mat et que je ne porte aussi presque jamais, car il ne me va pas à la ma carnation, le résultat est affreux. Donc c'est une déception donc je voulais vous en parler aussi. Même si, je sais qu'ils font partie des best-sellers de Mac.



Produits mentionnés dans cet articles disponible sur maccosmetics.fr


Voilà, mon article est terminé donc j'espère (comme toujours) qu'il vous aura plu ainsi qu'aider.  Pleins de bisous ♥


Insta ; Rire De Folie






Commentaires

  1. Moi aussi, je suis obsédée par le mat, je trouve que c'est ce qui me va le mieux ! Je testerais bien les nude car je n'en ai pas. Super article !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés